mardi 17 décembre 2013

Extrait 4 Abîmes, et...( Elle a détourné le regard et tourné les talons.)

Alors elle a fait ce que beaucoup font dans les mêmes circonstances. Dans ces moments dans lesquels, nous nous sentons impressionnés, attirés. Elle n'a rien fait. Elle a détourné le regard et tourné les talons. Comme lorsque les battements de notre cœur semblent s'arrêter. Quand tout nous semble fonctionner au ralenti alors même que nous sommes entourés d'une foule bruyante et en pleine activité. Au milieu des rires, des phrases entendues en sourdine, des critiques lancées sur telles ou telles créations, elle n'entend plus rien.
Pourquoi ce sentiment de fuite inéluctable face à ce que l'on reconnaît pourtant comme une attirance ? Parce que, ce premier sentiment ouvre la porte de l'inconnu.
La question du : « Comment gérer cela après, qu'en faire ? » Ceci expliquerait aussi pourquoi on parle « d'aventures » quand on évoque une relation sentimentale. Se lancer vers l'autre, c'est toujours partir vers l'inconnu, impulser l'aventure ! La mémoire a cela de capricieux qu'elle réapparait quand on s'y attend le moins.
Face à un autre choc, une nouvelle émotion et ça avait été le cas ! Beith se souvient. Tout n'est pas revenu, elle ne sait toujours pas quel est son nom ni ce qu'elle fait à New-York. Elle ne sait toujours pas quelle a été la cause de cette perte de mémoire partielle. Son cerveau a fait le tri.
©Abîmes, et...SSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire