lundi 1 novembre 2021

Petit jeu littéraire :)

 


Hello les 🧝‍♀️ j'espère que vous allez bien ?🧙‍♂️ Je vous propose un petit jeu 📖 today : Alors, pour ceux qui ont le roman "Abîmes, et...", on ouvre le livre à n'importe quelle page et on copie un paragraphe ou une phrase au choix 👌 Pourquoi ? Pour partager quelque chose de différent, se remémorer l'histoire et qui sait : Donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore lu de le faire !😃

Allez je me lance p 197 et en lisant cela je pense qu'aujourd'hui c'est le jour où l'on célèbre les morts et j'ai une pensée émue pour mon arrière grand-mère :

"Ce matin, avant le vernissage, elle s'est réveillée d'un cauchemar, elle est insomniaque en ce moment et les seuls rêves qu'elle peut faire, lui laissent un goût amer. Elle a rêvé de son arrière grand-mère : Alice. C'est un joli prénom, hors du temps et rappelant le monde des merveilles. Alice courait en pleine nuit, c'était l'hiver et elle en était tombée dans la neige dans le pré avoisinant. Elle semblait perdue, décontenancée, désorientée et ça nous avait inquiété. Ce rêve avait fait ressurgir des souvenirs au sein de la mémoire de Beith : Alice, matriarche nommée de son nom de jeune fille "Puissant", avait préalablement, avant d'accoucher de sa grand-mère, perdu deux enfants en bas-âge. Cela l'avait profondément marquée mais elle cachait sa tristesse derrière une force et une autorité puissante (le nom a quelquefois des allures de prédilection). Sa peine disparaissait aussi parfois derrière quelques bouteilles masquant une dépression. Elle s'accrochait elle aussi à la rampe de la vie. Cette vie qui lui avait également enlevé son mari après la seconde guerre mondiale. "

Merci à ceux qui joueront le jeu ! 👍
Et pour les retardataires, le roman est toujours en vente et les fêtes approchent 🎁: Plusieurs choix : cliquer ici pour : https://www.edilivre.com/abimes-et-sandra-eveque.html/ , vous serez redirigés vers la page de l'éditeur (achat format numérique ou papier) ou sur fnac.com, Amazon, Decitre ... ou demandez à votre libraire de vous le commander directement dans votre librairie avec les références en main !

Merci de votre participation, j'ai hâte de vous lire !😘 # roman # jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire